Urbanisme sur l’Ile de Ré : l’arrêt du projet SCoT

Le SCoT (Schéma de Cohérence Territoriale) de l’Ile de Ré a été arrêté ce jeudi 15 décembre par les élus de l’île avec 18 voix contre 2. Le blog de l’immobilier sur l’Ile de Ré revient sur ce projet intercommunal, fondamental pour l’Ile de Ré dans les années à venir.
Après des années de travail et de concertations, le SCoT de l’Ile de Ré a finalement été arrêté ce 15 décembre dernier par la Communauté de Communes de l’Ile de Ré. Un schéma qui précise les règles de l’urbanisme de l’Ile de Ré, mais pas seulement.
Le SCoT de l’Ile de Ré prévoit une maîtrise de l’urbanisation avec :
  • 80% d’espaces naturels et agricoles
  • 20% d’espaces urbanisés et urbanisables
Mais le Schéma de Cohérence Territoriale s’inscrit également dans une logique de développement de la Vie Permanente sur l’Ile de Ré, avec la création de logements sociaux, de crèches, de salles de sport, d’hébergements pour les personne âgées, d’un golf d’excellence environnementale mais aussi le maintien et le renforcement des commerces de proximité ou encore la mise en œuvre du Label Pays d’Art et d’Histoire.
Plus d’informations sur l’arrêt du SCoT sur le site de la Communauté de Communes de l’Ile de Ré : http://www.cc-iledere.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *