Campagne « Revisitons les prix » d’ORPI : l’heure du bilan

Début janvier, ORPI, premier réseau immobilier en France, lançait une opération « baisse des prix ». Retour sur les premiers résultats de cette campagne inédite.

Un marché tendu

Des taux d’intérêt historiquement bas, des besoins en logements existants, une demande qui s’exprime … Et pourtant, un marché qui avait tendance à s’enliser. C’est face à ce contexte de prudence et d’attentisme, que le leader français de l’immobilier a décidé, en début d’année, de lancer sa campagne « revisitons les prix » avec pour principal objectif de fluidifier le marché.

Une opération nécessaire

Il suffisait d’un petit effort pour faire coïncider l’offre et la demande. Tout le monde s’accordait à dire que la seule solution pour sortir de l’impasse était de baisser les prix. Le réseau ORPI est monté au créneau.

Sur le terrain, la campagne « revisitons les prix » a consisté à rencontrer les vendeurs pour les sensibiliser au contexte. Concrètement, une étude comparative de marché a été réalisée pour chaque vendeur avec un diagnostic personnalisé pour mettre le prix du bien en conformité avec la demande et les exigences du marché. On a noté des baisses jusqu’à 15%.

Des résultats significatifs

L’opération « baisse des prix » a trouvé un écho favorable auprès des vendeurs, conscients de la nécessité de pratiquer le juste prix du marché. Sur les régions testées l’an dernier, on a pu observer une baisse des prix de 3% et une réduction des délais de vente de 17%, qui a généré une augmentation des transactions de 20%.

Quand on sait que 8 vendeurs sur 10 deviennent ensuite acheteurs, il était nécessaire de baisser les prix pour redonner du pouvoir d’achat aux vendeurs ! Avec une précision importante : baisse des prix n’est pas synonyme de moins-value puisqu’on reste au-dessus des prix de 2009 …

Rendez-vous dans votre agence immobilière de l’île de Ré pour en savoir plus sur les baisses de prix pratiquées sur l’île !

1
Laisser un commentaire

simple-ad

This is a demo advert, you can use simple text, HTML image or any Ad Service JavaScript code. If you're inserting HTML or JS code make sure editor is switched to "Text" mode.

avatar
 
0 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de